mercredi 22 octobre 2008

Nouméa

Aujourd'hui on va faire un petit tour de la presqu'île de Nouméa. Le quartier Sud.
D'abord on commence dans l'ordre par la baie des citrons. Solène et Papa joue dans l'eau. C'est la première belle journée qui annonce la fin de notre saison fraîche. Crédits de Emma et wodart de Krizomel.



Au bout de la Baie des citrons c'est la rocher à la voile. Voici des pages faites le jour du Trophée des Jeunes Marins. Template de Timounette.

Et l'autre, Papiers de Scooty
Puis c'est l'Anse Vata mais je n'ai pas de page. Elle est plutôt consacrée aux sports de voile. Mais il y a l'Aquarium des lagons.
Finalement j'en ai trouvé une de l'Anse Vata avec l'îlot canard dans le fond.



Ensuite il y a une colline appelé le Ouen Toro avec ses canons vestiges de la 2ème guerre mondiale. Papiers de Cassiopée.
Puis vient la promenade Pierre Vernier. C'est là que je fais mon footing ou du vélo. Bon ça fait longtemps il faut que je m'y remmette. Il n'y a pas de plage mais le paysage est superbe et quel bonheur de courrir entre deux rangées de cocotiers. Il y a aussi l'école territoriale de voile.





Et puis pour vous prouvez que je fais bien mon footing une petite page sur ma première participation au triathlon féminin.

Aucun commentaire: