dimanche 26 avril 2009

Ile des pins

Tout s'est super bien passé, soleil, avion, tout était génial. Je vous raconte vite fait parce que je suis creuvée...

On est donc parti Samedi matin en avion sous un magnifique ciel bleu. On nous a déposé à l'hôtel dans la baie de Kuto pour moi la plus belle de l'île.


Là on a foncé dans l'eau, joué dans les vagues, fait un peu de pédalo jusqu'au déjeuner.







On a été au restaurant, au bord de la plage. Il y avait un buffet délicieux avec beaucoup de salades, mais surtout des desserts... Je vous dis pas, je me voyais plus faire un jogging du WE, tellement j'ai abusé. Mes chaussures de sport sont restées dans le sac.
Alors direction la sieste pour tous les 4, c'était indispensable pour la digestion.
Au lever, petite balede, bon juste 5 min à pied de l'hôtel, le rocher de Kanumera.

Au passage, je précise on l'appelle cette île : l'île des pins à cause de ces grands arbres en forme de colonne qui portent le nom de pins colonnaires. Il y en a partout.



Et là c'est encore baignade jusqu'à ce qu'il fasse nuit noire.

Le soir on retourne dîner au même resto, avec buffet à volonté, cette fois c'est langoustes, crevettes, poissons, et bien sûr desserts. On a passé la soirée avec 2 de mes collègues. Oui, je crois que je ne l'ai pas encore dit, mais ce WE était organisé par le CE de mon boulot. Il faut bien qu'il y est des avantages à travailler des fois. On a bien rigolé, c'était cool.
Le lendemain, on a loué une voiture pour se rendre à une vingtaine de km, à la piscine naturelle d'eau de mer. C'est le lieu le plus touristique. C'est très beau, mais il y a beaucoup de monde.


Ensuite on a déjeûné dans un gîte pas trop loin, au bord de la mer. Au menu langouste grillée, petite salade de fruits et café. Quand on est parti, il était déjà 14h et on devait être à l'aérodrome à 15h30. Alors on est rentré vite fait prendre un dernier bain devant l'hôtel et c'était déjà fini.

On a donc passé un super WE... et je suis un peu plus d'accord avec les japonais qui disent que c'est l'île la plus proches du paradis.

9 commentaires:

katell a dit…

çà me déprime moi ces photos dépaysantes....j'aimerai trop y être!!!!
Tu fais vraiment toute jeune ds le svagues : -))))décidemment ton hom sait te prendre en photo!!! (contrairement au mien !! :-)) lol)
Enfin voilà un week end vraiment DEPAYSANT!!!!!!!!!

margote05 a dit…

Waouwwwwwwwwwwww!!! J'en prends plein les yeux avec tes photos du paradis!!! je suis vraiment contente que vous ayez eu un temps superbe!! Et tu as bien eu raison de te lâcher au niveau desserts!! j'aurais fait tout pareil ;-))))
Merci de partager tout ça avec nous! Vivement les vacances!!!!

Anne a dit…

Oh, ben on voit que tu as passé un bon week-end..Merci de nous faire rêver avec tes belles photos. Des biz

Clochette a dit…

J'ai failli pas aller jusqu'au bout, tellement j'ai envie d'être au soleil moi aussi.
Mais j'ai quand même tout lu !

Anonyme a dit…

Je ne vais pas être originale, moi aussi tu me fais rêver surtout que nous avons eu de la pluie toute la journée d'hier.

Betty

Nimiane a dit…

Rhooo, ben je pense qu'il a réussi à te faire oublier avril 2007 ce week-end ! ;)) Les photos sont magnifiques et ça réchauffe de voir de tels paysages (même si ça fait envie en même temps ;))) )

Merci de ce partage !

aurélie tsang a dit…

c'est cool pour vous si c'était pas la galère cette fois-ci! ça fait vraiment rêver, merci de nous faire partager ça! bisous à tous!!

salamandre a dit…

Un peu blasée par les voyages, tu arrives à carrément me faire rêver avec tes photos !!!
La NC, Madagascar, la NZ et l'Australie font encore partie des destinations qui me font rêver... mais là, je vais rajouter ton île à ma liste !!!

Tu vas pouvoir faire de magnifiques pages de scrap avec ces photos ;-))

Elgalo a dit…

Dégoûtée !!! Ça faisait un moment que je n'étais pas venu te rendre visite, mais là j'ai les boules graves........

Moi je l'ai vu en vrai tout ça et je veux y retourneeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr......
C'est chez Régis, que vous avez mangé après être allé à Oro ? C'est là que j'ai mangé mon premier bougna !!! Nous on a eu de la chance, quand on est allé à la piscine naturelle, il n'y avait quasiment personne. On logeait en tente aux gîtes de Nataïwatch, on est monté sur le pic N'ga et on avait fait un tour en pirogue pour aller à Oro... Moi perso j'avais préféré la baie de Kanumera à celle de Kuto, mais les deux sont paradisiaques... J'ai dit que quand je mourrais, je voulais me faire incinérer et que l'on jette mes cendres dans le lagon sur la baie de kanumera...

Snif snif.... Je veux revenir sur le caillou !!!

Tata !