Voilà, c'est le grand jour de cette fête très commerciale qu'est la Saint Valentin. Alors qu'est ce qu'on va faire .... on va regarder la finale de Koh Lanta. On ne louperait ça pour rien au monde. Même Solène qui doit aller dormir chez ses cousins, a vérifié que ma soeur avait bien canal satellite (oui, nous on paye pour voir TF1). On va quand même se faire un plateau repas amélioré devant la télé.
Mais comme cette année c'est la première Saint Valentin depuis que je scrappe, je me suis lancée dans la confection d'un scrap hybride.
J'ai complètement craqué sur le tutoriel de Katell
Mini album pour les nuls.
A cela s'ajoute un autre tuto du
dernier magazine de Scrapea. C'est Cassiopée qui nous fait un beau cadeau.
En résumé la partie kit et le template c'est de Valérie et la partie manuelle c'est Katell.
J'ai beaucoup pensé au tuto de cette dernière car bien sûr je m'y suis mise le vendredi vers 14h et le soir j'étais invitée. Donc jusqu'à 19h30 j'ai fait ma séléction de photos, mis en page, tout ça entre les ouvriers qui viennent changer un morceau de la toiture, mon chéri qui m'appelle et me demande de passer d'urgence à la banque, puis qui rentre du travail 15 min plus tôt. A la base c'est une surprise alors à force de caher mes scraps à l'écran à chaque fois qu'il passe derrière, j'ai fini par l'envoyer chercher les filles et du papiers photo A4. Eh oui j'avais vraiment rien prévu. Après je n'ai pas réussi à imprimer mes scraps aux tailles conseillées par Cassiopée alors j'ai laissé sur du A4 avec une imprimante qui n'imprime pas droit. J'ai découpé les 4 côtés. Et puis je suis partie à ma soirée. Le lendemain je me suis levée à 11h, pas de petit déj direct la partie manuelle. Et là je repense à Katell et ses acchats sur internet. Et bien moi j'achète pour l'instant presque rien sur le web, mais ça pourrait changer. Moi j'achète plein de scrapbidules et de papiers tout le temps dans les magasins de bricolages et j'ai ma carte de fidélité dans tous les 3 papeteries de Nouméa. Mais tenez vous bien je ne fais jamais de scrap papier. Je ne sais pas pourquoi, peut être qu'un jour je vais ouvrir un magasin. Donc là, j'ai tout ce qu'il faut sous la main. Alors je prends un carton gondolé un peu brillant acheté à la Foire Fouille pour la couverture, un morceau de raffia marron d'un kit complet acheté chez GIFI. Et voilà au bout de 2 heures de collage...
C'est pas parfait mais je suis très fière de moi. Je n'ai pas réussi à mettre en accordéon les photos comme dans le tuto. La couverture non plus je n'avais pas de brad, j'achète pas tout finalement. C'est en format 20x10. le petit bonhomme a le bras de droite un peu plus clair parce qu'à la fin je n'avais plus d'encre. Mais Sylvain a adoré et ça c'est le principal.
Je vous montre les 2 dernières pages sur les 7.