samedi 14 février 2009

Saint Valentin

Voilà, c'est le grand jour de cette fête très commerciale qu'est la Saint Valentin. Alors qu'est ce qu'on va faire .... on va regarder la finale de Koh Lanta. On ne louperait ça pour rien au monde. Même Solène qui doit aller dormir chez ses cousins, a vérifié que ma soeur avait bien canal satellite (oui, nous on paye pour voir TF1). On va quand même se faire un plateau repas amélioré devant la télé.

Mais comme cette année c'est la première Saint Valentin depuis que je scrappe, je me suis lancée dans la confection d'un scrap hybride.

J'ai complètement craqué sur le tutoriel de Katell Mini album pour les nuls.
A cela s'ajoute un autre tuto du dernier magazine de Scrapea. C'est Cassiopée qui nous fait un beau cadeau.

En résumé la partie kit et le template c'est de Valérie et la partie manuelle c'est Katell.
J'ai beaucoup pensé au tuto de cette dernière car bien sûr je m'y suis mise le vendredi vers 14h et le soir j'étais invitée. Donc jusqu'à 19h30 j'ai fait ma séléction de photos, mis en page, tout ça entre les ouvriers qui viennent changer un morceau de la toiture, mon chéri qui m'appelle et me demande de passer d'urgence à la banque, puis qui rentre du travail 15 min plus tôt. A la base c'est une surprise alors à force de caher mes scraps à l'écran à chaque fois qu'il passe derrière, j'ai fini par l'envoyer chercher les filles et du papiers photo A4. Eh oui j'avais vraiment rien prévu. Après je n'ai pas réussi à imprimer mes scraps aux tailles conseillées par Cassiopée alors j'ai laissé sur du A4 avec une imprimante qui n'imprime pas droit. J'ai découpé les 4 côtés. Et puis je suis partie à ma soirée. Le lendemain je me suis levée à 11h, pas de petit déj direct la partie manuelle. Et là je repense à Katell et ses acchats sur internet. Et bien moi j'achète pour l'instant presque rien sur le web, mais ça pourrait changer. Moi j'achète plein de scrapbidules et de papiers tout le temps dans les magasins de bricolages et j'ai ma carte de fidélité dans tous les 3 papeteries de Nouméa. Mais tenez vous bien je ne fais jamais de scrap papier. Je ne sais pas pourquoi, peut être qu'un jour je vais ouvrir un magasin. Donc là, j'ai tout ce qu'il faut sous la main. Alors je prends un carton gondolé un peu brillant acheté à la Foire Fouille pour la couverture, un morceau de raffia marron d'un kit complet acheté chez GIFI. Et voilà au bout de 2 heures de collage...


C'est pas parfait mais je suis très fière de moi. Je n'ai pas réussi à mettre en accordéon les photos comme dans le tuto. La couverture non plus je n'avais pas de brad, j'achète pas tout finalement. C'est en format 20x10. le petit bonhomme a le bras de droite un peu plus clair parce qu'à la fin je n'avais plus d'encre. Mais Sylvain a adoré et ça c'est le principal.
Je vous montre les 2 dernières pages sur les 7.


9 commentaires:

cassiopée a dit…

Tu as raison d'être fière de toi, il est magnifique cet album hybride! Je suis certaine que tous tes scrapbidules vont bientôt te servir dans d'autres réalisations ;-) (je comprends que tu aies plein de srapbidules chez toi, je fais la même chose quand je vais dans un magasin de bricolage, je peux pas m'empêcher de sortir avec quleque chose... lol) Merci de m'avoir montré ton album, je suis contente que ce tuto t'aies permis de te lancer et j'aie hâte de voir ton prochain projet hybride !!!(je suis sûre qu'il y en aura un ;-))

margote05 a dit…

Il est superbe cet album!!! Katell va être ravie de voir ça! Moi faut que je m'y mette mais ça attendra les prochaines vacances!!!
Vraiment chapeau! Mais c'est vrai qu'avec le cadeau de cassiopée, on part déjà sur de bonnes bases! Gros bisous et bon week-end!

Anonyme a dit…

ben moi, je suis frustrée, parce que je ne l'ai pas encore vu cet album d'abord!!!! enfin que les 2 dernières pages qui sont chouettes d'ailleurs!! ninie.

Anonyme a dit…

t'es trop forte ma copine, bravo pour l'album confectionné specialement pour ton homme, y a de l'amour dans l'air!!!Nous avons hate de voir l'album fini!!!!! bisous de manette!!

katell a dit…

Superbe!! et ravie d'avoir pu t'aider!!lol!!!!!

Ce que je trouve sympa ds ces minis c'est que cela rend très bien malgré les petites imperfections (mais si mais si il doit y en avoir ;-)))

http://krizoscrap.canalblog.com/ a dit…

Je suis toujouirs impressionnée de voir les réalisations hybrid, car je sais le temps et le soin que cela demande. Il à l'air super, un grand bravo !!!

Chez @nne a dit…

Soleen,
je suis touchée de ta visite et de tes encouragements, j'ai commencé il y a peu...ai trouvé le digiscrapub's et je surfe sur vos blogs en permanence..c'est en voyant vos compositions que j'apprends et que je progresse. C'est moi qui vous remercie.
Vous faites une très belle équipe.
Reste au soleil..Suis de retour au pays depuis quelques mois et vraiment pas facile de vivre une saison hivernale. C'est quand même mieux : la plage le soleil et les palmiers..!!
@nne

karolyne a dit…

tu as bien raison d'être dière de toi car il est vraiment magnifique ton album !!! un grand bravo

Clochette a dit…

TRès chouette ce mini album.
Nous pour la saint valentin on a passé la nuit à dormir dans un bus.... top romantique ;-)